Précédent   Forum écoconso > Chauffage au bois

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2008, 15h13
jomu jomu est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par bennybi Voir le message
Pour moi le meilleur produit sur le marché est le Metmann, j'ai payé pour un 11,5kw pose compris Htva la somme de 2800€, avec les augmentations je l'estime aujourd'hui à +/-3000€ pour le meme produit.

( j'ai liquidé un Edilkamin et un Extraflam pour un metmann)
Rendement >80% c'est pas très précis j'imagine que ça se situe entre 80 et 81%, en tout cas ce n'est pas exceptionnel comparé à des marques comme RIKA ou CALIMAX.

Prix estimé à 3000€, j'ai le tarif Calimax sous les yeux, un 10kw est à 3261€ (livré/installé si pas trop de matériels) (rendement de 91,4% à 93,9%, volume chauffé jusqu'à 300m3, réservoir de 30kg).
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 16h49
bennybi bennybi est déconnecté
Senior Member

Par défaut bonjour

le Metman 11,5 Kw a un rendement supérieur à 90%!!!!!!!!!

Il est vendu actuellement au prix de 2990€/htva placé!!!!

Deplus, il a un niveau de technicité qu'aucune autres marques classique ne peux prétendre.

Il a un systhème d'entretiend unique et bien plus adapté aux particuliers.

En conclusion votre comparatif est bassé sur de mauvaises données.

Le metmann Lexia de 11,5 kw est plus partique, de rendement supérieur ou égale et d'un prix inférieur!!!!

Salutations
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 17h15
jomu jomu est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Citation:
le Metman 11,5 Kw a un rendement supérieur à 90%!!!!!!!!!

Il est vendu actuellement au prix de 2990€/htva placé!!!!

Deplus, il a un niveau de technicité qu'aucune autres marques classique ne peux prétendre.

Il a un systhème d'entretiend unique et bien plus adapté aux particuliers.

En conclusion votre comparatif est bassé sur de mauvaises données.

Le metmann Lexia de 11,5 kw est plus partique, de rendement supérieur ou égale et d'un prix inférieur!!!!

Salutations
Je n'ai aucune intention de faire des remarques partisannes, je ne suis en rien lié au marché de ces poeles ni directement ni indirectement. J'ai juste regardé la documentation et comparé avec 2 ou 3 marques pour lesquelles je suis intéressé.

Je me base sur les informations fournies par le site web metmann.com : http://www.metmann.com/fotos/0803010...GO%20LEXIA.pdf

Quel est le niveau de technicité qu'aucune autres marques 'classique' ne peuvent prétendre ?
Quel est le système d'entretien unique et bien plus adapté aux particuliers ?

Ca m'intéresserait (et peut être d'autres personnes) d'en savoir plus à ce sujet.

C'est bien de donner des arguments en faveur/défaveur d'une marque par rapport à une autre, mais si vous ne détaillez pas ces arguments ils paraissent plus comme des arguments commerciaux que objectifs.

Bàv.

Dernière modification par jomu ; 11/10/2008 à 17h22
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 11h22
Senior Member

Par défaut bonjour:

Je ne sais pas comment faire pour annexer un document?

J'ai les vrai données de teste du metmann 11,5kw qui sont bien différente de ce prospectuse!!!!!

Pour ce qui est de sa technicitée, je vais parler dans mon langague et tanter de me faire bien comprendre,

" chose assé difficile pour moi"

La gamme Metmann a un systhème de nettoyage bien différent des autres marques, inutil d'avoir un aspirateur pour vider les cendrées, et oui, il est muni de deux cendriers.

Ils ont également fait en sorte que tous puissent éffectuer les entretiends le l'appareil, son démontage total se fait en 30 secondes et sans outil.

Les parties vital a entretenir sont placée intéligement pour y acceder avec aissance.

Le matériel choisi est de grande qualité, les moteurs et ventilateurs sont hyper silencieux.

Il faut également savoir qu'une des pièces les plus voué a souffrir est le ventilateur de propulsion des fumées et du nettoyage du creuset, il reçoit en retour poussière de combustion, poussière fortement abrasive qui par ce fait rende se moteur rapidement bruient.

Ils ont donc placé en desous du cendrier une trappe de visite pour frequement aspiré se ventilateur, se qui lui offre une longévitée bien superieur .

J'espère avoir été clair vis à vis de votre question, mais je vous encourage a prendre contacte directement avec la société qui l'importe.

www.pierre-et-feu.be

Salutations
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 11h33
orishas orishas est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Envois-le moi, je le mettrai
Ou alors... Dans option supplémentaires (voir plus-bas)
Clique sur "Gérer les pièces jointes"
Là tu fais "Parcourir" sur ton ordi et tu le joints.

Celui qui ne veut pas, trouve des excuses
Celui qui veut, trouve des solutions.

Dernière modification par orishas ; 12/10/2008 à 11h45
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 21h27
jomu jomu est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Citation:
Je ne sais pas comment faire pour annexer un document?
Pourquoi ne pas donner l'adresse URL où on peut le trouver ?

Par exemple : (en allemand) http://s1.checkeffect.at/r/calimax/409

Citation:
La gamme Metmann a un systhème de nettoyage bien différent des autres marques, inutil d'avoir un aspirateur pour vider les cendrées, et oui, il est muni de deux cendriers.
Tu n'es pas entrain de dire que c'est exceptionnel qu'il soit équipé d'un cendrier. La plupart des poeles en sont équipés. Effectivement RIKA/SAEY ou certains modèles d'entrées de game n'en n'ont pas mais bon c'est quand même courant.

Citation:
Ils ont également fait en sorte que tous puissent éffectuer les entretiends le l'appareil, son démontage total se fait en 30 secondes et sans outil.
Les parties vital a entretenir sont placée intéligement pour y acceder avec aissance.
Je suis allé voir des poeles CALIMAX ce w-e chez un distributeur à Bastogne http://www.sachatec.be/ j'ai pu voir qu'il est très facile de démonter les panneaux latéraux des poeles et rapidement, de même qu'à l'intérieur par la grande porte pour le nettoyage. Pas de vis ou boulont.

Citation:
Le matériel choisi est de grande qualité, les moteurs et ventilateurs sont hyper silencieux.
J'ai pu constater qu'il était très silencieux, malgré qu'il soit équipé d'un ventilateur. La fabrication est de très bonne qualité et dégage une image de robustesse, bien sûr ce n'est pas du design italien.

Salutations
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 14h30
Senior Member

Par défaut bonjour

re:

-Y a pas d'adresse, je voulais te faire parvenir la fiche technique du mode d'empoi du Lexia 11,5kw.
C'est le seul document officiel.

- Me suis je mal fais comprendre???? pas un mais deux cendriers
un comme la plus part des autres marques et " un uniquement pour le creuset ( ou bruleur) ça c'est
exceptionel pour reprendre tes mots!!!!!!!!!!!

- j'ai pas dis que les autres marques avaient choisie du mauvais matériel.

- je dis juste que jusque ici c'est " le seul" appareil qui a tous cela en même temps et ce pour un prix raisonnable.

- une petite question pour toi: As tu déjà un poêle à pellets? Si oui, depuis quant?

Salutations
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 16h26
tara tara est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Et bien, si tu veux mon avis, j'ai un mcz depuis plus de 2 ans et je pense que le poêle à pellets n'est pas encore cerné par les revendeurs...! je ne suis pas contente du service après vente...et si c'était à refaire, je penserai autrement! amicalement
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 17h17
Senior Member

Par défaut re

bonjour tara:

bien désolé pour toi.

MCZ est pourtant une bonne marque.

Apparament c'est plus ton vendeur qui est en défaut.

peut'on t'aider?

Salutations
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 17h19
Alainv Alainv est déconnecté
Member

Par défaut

Les vendeurs contactés l'an passé (très gros vendeurs chauffage et solaire) ne vendent plus du tout de pellet dans ma ville : trop de problème, dont deux incendies....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages